FAQ

Généralités

A quoi sert RTOX ?
RTOX est une solution de retargeting permettant de relancer automatiquement, par mail, les prospects abandonnistes de votre boutique Oxatis.
Qu’est-ce qu’un prospect abandonniste ?
Un prospect abandonniste est un prospect qui abandonne son panier alors qu’il était sur le point de passer commande.
A qui s’adresse RTOX ?
RTOX s’adresse exclusivement aux cybermarchands utilisant la solution e-commerce Oxatis.
En quoi RTOX est-il intéressant pour ma boutique Oxatis ?
RTOX permet de donner le petit coup pouce qui va permettre de décider un prospect hésitant à finaliser sa commande sur votre boutique. In fine, RTOX vous permet d’augmenter vos ventes.
RTOX peut-il relancer 100% des abandonnistes ?
Non, RTOX ne peut relancer que les abandonnistes ayant au moins atteint l’étape d’identification (la « fiche commande ») et rempli les champs civilité, nom, prénom, et email.

Installation

Dois-je installer un logiciel sur mon ordinateur ?
Non, tout comme votre solution e-commerce Oxatis, RTOX est une application en ligne. Pour en bénéficier, vous devez créer votre compte en ligne.
Quelles sont les différentes étapes pour mettre en route l’application RTOX ?
Il y a 3 étapes :
  1. Création de votre compte
  2. Paramétrage de votre boutique
  3. Paramétrage / personnalisation de l’application
Je ne suis pas à l’aise avec la technique et j’ai besoin d’aide pour l’installation.
Nous proposons un forfait installation. Télécharger le bon de commande.

Utilisation

Puis-je utiliser RTOX sur plusieurs boutique Oxatis ?
Vous pouvez utiliser RTOX sur autant de boutiques que vous voulez. Le tableau de bord RTOX permet de gérer facilement et indépendamment plusieurs boutiques.
Comment puis-je cibler uniquement les abandonnistes qui ne sont pas déjà clients ?
RTOX permet d’exclure les utilisateurs faisant partie de certaines catégories utilisateurs définies dans votre back-office Oxatis. Pour ne cibler que les nouveaux utilisateurs, vous devez affecter tous vos clients acquis dans une catégorie spécifique, et exclure cette dernière du ciblage RTOX.

Abonnement

Quand mon abonnement démarre-t-il ?
Votre abonnement démarre dès que vous passez l’application en mode Production. Le premier mois d’abonnement est gratuit.
Comment puis-je payer mon abonnement ?
Vous devez disposer d’un compte PayPal pour payer votre abonnement. Le montant de l’abonnement est prélevé automatiquement tous les mois.
Combien coûte l’abonnement ?
L’abonnement coûte 10 € HT par mois et par boutique.
Y a-t-il des frais annexes ?
L’utilisation de RTOX implique la création, au niveau de votre boutique Oxatis, d’un profil d’administration dédié. Selon votre type d’abonnement Oxatis, ce profil d’administration peut entrainer des frais supplémentaires. Pour en savoir plus, consultez la rubrique « Compte > Abonnement aux Services » de votre back-office Oxatis.

Divers

Puis-je essayer RTOX gratuitement ?
Oui, le premier mois d’abonnement est gratuit. Si RTOX ne vous apporte pas satisfaction au cours de ce premier mois, vous pouvez annuler votre abonnement sans frais avant que la première facturation n’intervienne.
Y a-t-il une durée d’engagement minimale ?
Non, il n’y a pas de durée d’engagement minimale. Vous pouvez mettre un terme à votre abonnement à tout moment.
Puis-je tester l’application sans la mettre en production ?
Oui, vous pouvez tester l’application sans la mettre en production sur votre boutique grâce au mode Test. Avec ce mode, les mails de relance ne sont pas envoyés à vos visiteurs abandonnistes, mais à vous-même.
RTOX est-il compatible avec les anciens abonnements Oxatis ?
Non, RTOX n’est pas compatible avec les anciens abonnements Oxatis (Web Premium, Web Commerce Pro, et Web Commerce Expert).
RTOX fonctionne-t-il sur la version mobile de ma boutique ?
Non, RTOX ne fonctionne que sur la version classique de votre boutique Oxatis. Les abandonnistes ayant visité votre boutique via l’interface mobile ne seront pas relancés.
A quoi sert le module « Codes Promo Dynamiques » ?
Ce module permet d’envoyer à vos abandonnistes des codes promotionnels uniques dont la durée de validité est limitée (par exemple, 2 heures). Ces codes promo inciteront les clients indécis à finaliser leur commande rapidement.